Les visites et les déménagements sont encore possibles

Suite aux derniers événements de la crise sanitaire, les écoles ont été fermées, les événements ont été annulés et les gens ont été priés de rester chez eux. Mais qu’est-ce que cela signifie pour ceux qui ont été contraintes à devoir déménager ou à visiter des biens immobiliers ? Cet article examinera si les visites et les déménagements sont toujours possibles. Découvrez également les principales interrogations des acheteurs immobiliers.

La bonne nouvelle est que, dans la plupart des cas, les visites et les déménagements sont toujours possibles.

Le secteur immobilier relativement épargné

Alors que la crise sanitaire a paralysé de nombreux secteurs, le secteur de l’immobilier a été relativement épargné. En fait, dans certains cas, la crise a même stimulé la demande de logements.

Par exemple, en Espagne, le nombre de personnes cherchant à acheter une propriété dans les zones rurales pour échapper au virus a augmenté.

Bien que la crise sanitaire ait perturbé le secteur de l’immobilier, il est toujours possible d’acheter ou de vendre des biens.

Un protocole sanitaire strict

Un protocole sanitaire strict a été instauré et doivent être suivies lors du déménagement ou de la visite de propriétés. Les protocoles sanitaires mis en place sont les suivants :

  • Toutes les personnes doivent porter un masque facial à tout moment ;
  • Tout le monde doit maintenir une distance de 1,5 mètre avec les autres ;
  • Toutes les surfaces doivent être nettoyées et désinfectées avant et après chaque visite ;
  • Des gants doivent être portés lors de la manipulation de clés ou d’autres objets dans la propriété.

Ce ne sont là que quelques-unes des mesures qui ont été mises en place pour assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées dans la transaction immobilière.

Lire également  Confier sa location saisonnière par une agence à Marseille

Les visites virtuelles ne rencontrent pas un grand succès

Si les visites virtuelles sont devenues plus populaires pendant la crise sanitaire, mais elles n’ont pas eu franc succès dans le secteur de l’immobilier.

La raison principale est que les gens veulent voir la propriété et veulent faire l’état des lieux en personne avant de prendre une décision.

Malgré cela, même si la crise sanitaire a perturbé le secteur de l’immobilier, il est toujours possible d’acheter ou de vendre un bien.

Peut-on faire réaliser des diagnostics immobiliers ?

En effet, il est toujours possible de faire réaliser des diagnostics immobiliers. La principale chose à garder à l’esprit est de prendre des précautions et de suivre les dernières directives des autorités sanitaires.

Le diagnostic immobilier le plus courant est le certificat d’efficacité énergétique, qui évalue la performance énergétique d’un bâtiment. Ce certificat est exigé lors de la vente d’un bien immobilier. D’autres diagnostics immobiliers moins courants sont le certificat acoustique, le certificat de stabilité structurelle et le certificat d’habitat

En conclusion, bien que la crise sanitaire ait perturbé le secteur de l’immobilier, il est toujours possible d’acheter ou de vendre un bien. Les visites virtuelles ne sont plus aussi populaires qu’avant, car les gens veulent toujours voir la propriété en personne avant de prendre une décision. Il est également possible de faire réaliser des diagnostics immobiliers, mais il est important de prendre des précautions et de suivre les dernières directives des autorités sanitaires.

Laisser un commentaire