Tout savoir sur le marché immobilier à Angers

Si vous êtes à la recherche d’un investissement rentable, Angers est l’endroit idéal. Dans cet article, nous allons voir pourquoi le marché immobilier à Angers est un bon choix et comment faire pour vous y prendre. Vous pouvez également consulter : Peut-on faire une demande de crédit à l’étranger ?

Ce qu’il faut connaître sur le marché immobilier à Angers

Angers est une commune du pays de la Loire. Il héberge plus de 151 200 habitants et dispose de 2 gares ainsi qu’un aéroport. Il y a en tout 21 établissements de santé et 119 écoles dans la commune. Les demandes de vente les plus courantes à Angers sont les maisons de 4 pièces et les appartements de 2 pièces. Si vous êtes à la recherche d’un bon retour sur investissement, ces types de biens immobiliers sont les plus recherchés sur les lieux.

Vivre à Angers

Angers propose un certain nombre de visites culturelles et d’activités de loisirs. Outre cela, la commune compte plusieurs centres sportifs, 2 cinémas et 5 Musées. Ces derniers sont ouverts au grand public. Ce n’est pas tout, la commune dispose plus de 2 800 boutiques récemment recensées. Toutes ces raisons font qu’Angers est un endroit idéal pour investir dans l’immobilier.

La situation d’Angers en quelques chiffres

Les résidences principales angevines comptent près de 90,49 %, dont 68 % d’entre eux sont habités par des locataires. Il y a plusieurs sortes de logement À Angers, notamment les maisons et les appartements. Par contre, les maisons sont en minorité, car 76 % sont des appartements et 29,23 % sont des logements sociaux.

Le prix des logements angevins

On constate qu’il y a une évolution des prix durant ces dernières années. Les prix de l’immobilier à Angers a augmenté de 11,46 % de 2018 à 2020. Le prix moyen est de 2 120 € par m².

Lire également  Comment faire pour investir en immobilier aux USA ?

Pourquoi investir à Angers en loi Malraux ?

Selon l’Insee, Angers est classée 18e ville de France dans le cadre démographique. Elle se trouve en tête de liste des villes françaises où il fait bon vivre en 2022.

La commune s’impose comme un secteur idéal pour les investisseurs et pour toutes personnes qui souhaitent investir en loi Malraux.

Les locations dans le centre-ville diminuent de plus en plus. À partir de l’année 2023, les logements doivent impérativement suivre la norme avec des performances énergétiques satisfaisantes. De plus, grâce à cette hausse prix de l’immobilier, vous pouvez vous attendre à obtenir une plus-value éminente à la revente.

Quels sont les avantages du dispositif Malraux ?

La loi Malraux offre un grand avantage, car c’est un excellent moyen de défiscaliser à Angers. Ce dispositif permet de réduire de manière importante vos impôts. Cette réduction d’impôt se calcule sur le montant des travaux réalisés, avec un montant maximum de 400 000 €.

Pour conclure, l’évolution du marché immobilier à Angers est en bonne appréciation depuis ces dernières années. Grâce aux nombreuses activités et visites culturelles que la ville propose, vous pouvez espérer obtenir un bon retour sur investissement sur les années à venir. De plus, Angers fait partie des villes qui entre dans la loi Malraux, ce qui est une excellente nouvelle pour les investisseurs.

Laisser un commentaire