L’immobilier en Bretagne : est-ce un bon investissement ?

Il n’y a rien de tel que d’obtenir un bon retour sur investissement. Pour cela, investir dans l’immobilier en Bretagne est la meilleure manière d’obtenir une rentabilité à coup sûr. Cependant, il y a certaines choses que vous devez connaitre avant de vous lancer. Cet article vous expliquera si l’immobilier en Bretagne est un bon investissement. Découvrez également le marché immobilier à Angers.

Pourquoi investir en Bretagne ?

Bretagne compte à peu près 3,5 millions d’habitants. La région offre des paysages impressionnants. C’est aussi une destination accessible aux investisseurs immobiliers. D’ailleurs, Bretagne fait partie des régions qui peuvent bénéficier de la loi Pinel. Et quelques villes comme Rennes, Saint-Malo, vannes et Brest, sont aussi éligibles au dispositif de Normandie.

Un marché de l’immobilier accessible

Malgré une légère hausse de l’immobilier en Bretagne, le prix reste tout de même très abordable comparé aux autres grandes régions européennes. Bien entendu, chaque situation est différente, cela varie d’un département à l’autre et en fonction du type de bien.

Quoi qu’il en soit, l’investissement dans l’immobilier en Bretagne peut être très intéressant, notamment si vous investissez dans le locatif, étant donné la demande récurrente de location dans la région.

Une économie très attractive

La Bretagne séduit de plus en plus de monde, non pas que pour l’investissement, mais aussi pour y vivre ou pour y passer les vacances.

C’est également un endroit très accessible avec ses plusieurs lignes aériennes, ferroviaires et maritimes. C’est pour cette raison que l’économie de la Bretagne est en bonne position. Par ailleurs, Paris n’est qu’à 1 h 30 de route de la Bretagne, ce qui est une bonne chose pour les investisseurs.

Lire également  Tout savoir sur la défiscalisation

Demande croissante de résidences secondaires

Ces dernières années ont montré que la demande de résidences secondaires a augmenté. Les nouveaux acquéreurs sont de plus en plus attirés par ces types de bien. Pouvoir passer plus de temps dans sa résidence secondaire ou semi-principale permet d’ailleurs de repousser les inconvénients de la distance.

L’achat immobilier en Bretagne

Grâce aux innombrables atouts qu’offre la région de Bretagne, le prix moyen dans la région est de 1950 € par mètre carré. Bien entendu, si vous prévoyez d’investir ou d’acheter un appartement à Rennes ou une maison dans la ville de Brest par exemple, ce chiffre peut varier en fonction de votre investissement. Tout cela montre que le marché immobilier, notamment l’achat d’un bien immobilier à Bretagne, a un grand potentiel. Cela reste une opération sûre pour obtenir plus de rentabilité dans les années à venir.

En conclusion, en termes d’investissement, Bretagne est l’une des meilleures destinations si vous envisagez d’investir dans l’immobilier. La région offre un certain nombre d’avantages, dont son accessibilité remarquable, son marché immobilier large et son économie de plus en plus attractive. Bretagne est donc un bon investissement dans le cadre immobilier. Vous pouvez espérer obtenir un bon retour sur investissement pour les prochaines années à venir si vous décidez d’investir dans la région.

Laisser un commentaire